Objet et modification
Les conditions générales de vente qui suivent déterminent les relations contractuelles entre ZOOVET et ses clients lors d’une vente à distance de biens et produits mis à leur disposition sur le site zooVet.be, ci après désigné le SITE. Elles sont seules valables et chaque commande implique l’acceptation de celles ci.
Ces conditions générales de ventes sont susceptibles d’être modifiées ou adaptées à tout moment par ZOOVET et dans ce cas mises en ligne immédiatement pour l’information du client. Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur au jour de la passation de la commande.
ZOOVET s’engage à envoyer par mail les conditions générales de vente sur simple demande à la rubrique contact.
Les prix et les produits
Les livraisons chez les vétérinaire partenaire sont gratuites. Le récapitulatif de commande indique le prix total qui est le prix définitif, il comprend le prix total de la commande et le détail par produit, les réductions éventuellement accordées par ZOOVET sont aussi prises en compte.
Les codes de réduction ne peuvent pas être cumulés et pour en profiter le client s’identifie sur son compte client et doit vérifier la date de validité de l’offre ainsi que de ses conditions d’application.
A tout moment ZOOVET peut modifier les prix sans préavis et les prix facturés seront ceux du tarif en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Le prix est payé au comptant à l’enregistrement de la commande. ZOOVET, qui se réserve le droit de supprimer ou d’ajouter des produits à son catalogue, se charge de sélectionner des fabricants qui proposent des produits conformes aux normes et à législation belge.
Passage, validation et traitement des commandes
Le client doit s’identifier ou créer un compte quand il valide sa commande sur la page panier pour passer sa commande. Ensuite, le client devra valider, régler sa commande et accepter les conditions générales de vente.
La commande sur le SITE est enregistrée au moment où le paiement est accepté par le système, un numéro de commande lui est attribué et le client reçoit une confirmation de commande à l’écran et par mail.
Pour protéger les intérêts des ses clients, ZOOVET peut procéder à des vérifications complémentaires et demander la communication de toutes les pièces nécessaires au déblocage de la commande. Cette procédure pourra entrainer un retard de traitement des commandes. Après vérification ZOOVET se réserve le droit de refuser ou d’accepter la commande. Pour toute commande émanant d’un client avec lequel existe un litige, ZOOVET se réserve le droit de l’annuler ou de la refuser.
Les commandes sont traitées du lundi au vendredi. Sous réserve de disponibilité des biens ou des produits.
Dès le départ de la commande de notre centre de logistique, la facture est disponible sur le SITE dans la rubrique Mon compte.
En cas d’erreur de saisie du client ZOOVET ne peut pas être tenue pour responsable des conséquences, erreurs, retard de livraison ou autre. Dans ce cas le retour est gratuit à la condition de rapporter les biens ou produits à la clinique partenaire choisie lors de la commande.
Conformément à la loi (n°80-335) du 12 mai 1980 ZOOVETse réserve expressément la propriété des biens et produits livrés jusqu’au paiement intégral du prix en principal et des frais.
Le client déclare qu’il est déjà client du vétérinaire où il a choisi de se faire livrer, et en reçoit déjà ses conseils. Le client est informé que « le vétérinaire se réserve le droit, après vérification, de refuser de délivrer la commande en cas d’inexactitude de cette déclaration ».
Modalité et sécurité de paiement
Les modes de paiements possibles sont :
par carte bancaire (CB, VISA, MASTERCARD, BANCONTACT/MISTER CASH, MAESTRO, ING HOME PAY, BELFIUS DIRECT NET)
En cas de refus de la part de la banque, l’interface de paiement informe immédiatement le client de ce refus et la commande ne sera pas prise en compte.
Il est convenu que le client autorise par avance sa banque à débiter son compte bancaire à la vue des relevés ou renseignements transmis par ZOOVET même en l’absence d’une facture signée du titulaire de la carte.
La livraison
Le seul mode de livraison possible est le retrait gratuit en clinique vétérinaire.
Délais de livraison. Sous réserve de disponibilité des biens ou produits :
Livraison en clinique partenaire :
Les livraisons s’effectuent entre 48h et 72h maximum (jours ouvrés) chez votre vétérinaire partenaire.
Pas de livraison en clinique partenaire le lundi et le samedi après-midi.
Frais de livraison
La livraison est gratuite avec retrait en clinique partenaire.
Les problèmes de livraison :
Dans le cas où le colis est détérioré le client peut refuser la livraison et doit impérativement informer la clinique partenaire ; et ce, dans un délai de 48 heures.
Les retours sont gratuits à condition de déposer les produits concernés chez votre vétérinaire partenaire dans un délai de 7 jours à compter de la date de commande.
Le droit de retour ne sera accepté uniquement pour des produits en leur état d’origine (emballage, notices et accessoires) et ne présentant aucune trace d’utilisation ni de salissure ni de détérioration.
ZOOVET s’engage à rembourser le client dans un délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception des produits selon le mode de paiement choisi par Place Des Vétos.
Dans tous les cas constitutifs au sens de la jurisprudence et de la loi d’évènements fortuits ou de force majeure ZOOVET ne pourra être tenue pour responsable des éventuels défauts ou retards de livraison.
Le droit de rétractation
Le client dispose d’un délai de rétractation de quatorze jours francs à compter de la date de réception de la commande conformément au code de la consommation (articles L121-21 et suivants)
Le client dispose d’un délai de sept jours pour restituer à ZOOVET les produits concernés à compter de la date ou il a manifesté son souhait d ‘utiliser son droit de rétractation.
Les retours sont gratuits en déposant les produits concernés chez votre vétérinaire partenaire.
Le droit de retour ne sera accepté uniquement pour des produits en leur état d’origine (emballage, notices et accessoires) et ne présentant aucune trace d’utilisation ni de salissure ni de détérioration.
ZOOVET s’engage à rembourser le client dans un délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception des produits selon le mode de paiement choisi par le client.
Les garanties
Les dispositions légales de garantie de conformité et des vices cachés s’appliquent à toute livraison effectuée par ZOOVET.
Droit applicable et règlement des litiges
Les présentes conditions générales de vente sont écrites en langue française et le droit qui s’applique est le droit français.
En cas de litige seuls les tribunaux français seront compétents.
Nos coordonnées
ZooVet
49 route de Lyons
27460 Igoville